Comment tuer et contrôler les mauvaises herbes de manière naturelle ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Voici les meilleures options :

 

Le tissu paysager

Lorsque vous commencez un jardin à partir de zéro, se débarrasser de l’herbe et des mauvaises herbes dans le sol existant est l’une des premières choses que vous faites. La pire chose à utiliser, et pourtant beaucoup de gens le font encore, est le plastique noir. Oui, il tuera tout ce qui se trouve en dessous. Mais, il tuera tout ce qui se trouve en dessous, y compris tous les nutriments, les bonnes bactéries et les microbes bénéfiques. Je n’utilise jamais de plastique d’aucun type pour cette raison.

Un meilleur choix serait un tissu de paysage. La plupart sont fabriqués à partir de matériaux recyclés, comme des bouteilles de soda et des bidons de lait. C’est toujours du plastique, mais il est fait pour respirer et laisser passer la lumière et l’humidité. Vous pouvez y découper des trous, en faisant un X dans le tissu à l’endroit où vous voulez planter. Il suffit ensuite de tirer les coins vers l’arrière et de creuser votre trou. Plantez votre plante et repoussez les coins jusqu’à la plante. Recouvrez de paillis et vous êtes prêt à partir.

 

Tissu ménager peu coûteux

Une autre idée du même genre est le tissu ménager. J’aménageais la maison d’un ami qui avait un budget serré et ne voulait pas faire un désherbant maison. Nous avons cherché le tissu d’aménagement paysager le moins cher et avons opté pour une alternative très bon marché : de vieux draps en coton. J’ai pris les draps, qui sont biodégradables, et je les ai posés sur le sol. Je les ai recouverts de paillis et j’ai bien arrosé le tout. De plus, les vieux draps vont pourrir et se transformer en terre en quelques années. Assurez-vous donc que ce que vous utilisez est un matériau naturel comme le coton ou le lin. Vous pouvez même les couper à la taille voulue si besoin.

 

Carton

Mon coin de jardin était autrefois envahi de sumac vénéneux et de mûres. J’ai essayé les feuilles, mais les mauvaises herbes étaient trop coriaces. J’ai donc essayé le carton. J’ai enlevé tout le ruban adhésif et les agrafes et j’ai aplati chaque morceau. Puis j’ai coupé tous les bords pour qu’il ne reste pas d’adhésif, car je ne suis pas sûr de ce qu’il y a dedans. J’ai placé le carton sur le sol et l’ai recouvert d’une épaisse couche de vieux fumier de cheval. Puis j’ai construit mes lits surélevés par-dessus. Je n’ai eu aucun problème de mauvaises herbes à aucun de ces endroits, et je n’ai pas eu besoin des désherbants maison.

 

Journal

Vous pouvez également utiliser du journal pour supprimer les mauvaises herbes. Ils impriment le papier journal avec de l’encre à base de soja maintenant, ainsi, c’est naturel. Vous aurez besoin de quelques couches. Restez à l’écart des publicités brillantes de votre journal, car elles contiennent des matériaux non naturels. Le carton et le papier journal se décomposent en peu de temps, vous ne pourrez donc en profiter qu’une seule saison. Mais les deux sont facilement disponibles et généralement gratuits.

 

Paillis

Bien sûr, une épaisse couche de paillis, comme le vieux fumier de cheval, aidera aussi. Entre mes parcelles de jardin, j’utilise de la paille. La paille de blé se décompose avec le temps et ajoute de l’azote au sol. L’avoine et l’orge font la même chose. La paille de pin est trop lâche et n’empêchera pas la plupart des mauvaises herbes de monter.

Les copeaux de bois, s’ils sont vieillis, sont bons aussi. Le paillis d’écorce de pin est l’une des meilleures choses à utiliser s’il est vieilli. Lorsqu’il est neuf, il est trop dur et il comporte généralement des morceaux trop gros. Le paillis mélangé peut être utilisé dans les allées et les chemins. Ne soyez pas tenté d’utiliser du paillis de pin neuf ou de la sciure de pin. Ils enlèveront toute trace d’azote du sol. Une fois qu’il a vieilli, il peut être utilisé.

 

Prévenir la croissance des mauvaises herbes naturellement

Gluten de maïs

Beaucoup de gens utilisent des produits pour empêcher les mauvaises herbes de germer. Lorsqu’ils sont utilisés sur des lits établis, ces produits constituent une excellente barrière contre les mauvaises herbes. Mais, ils ne sont pas naturels. Ou bien le sont-ils ? Il existe une version biologique de ces produits qui fonctionne aussi bien, sinon mieux, que les désherbants mentionnés ci-dessus. Il s’agit du gluten de maïs. Oui, un sous-produit du maïs. Nous avions l’habitude de l’utiliser pour prévenir la digitaire et les graines de pissenlit. Ici, dans l’ouest de la Caroline du Nord, la fenêtre pour la digitaire est très étroite, mais il peut également être utilisé pour empêcher toutes sortes d’autres mauvaises herbes de pousser.

 

Animaux de la ferme

L’une de mes choses préférées pour les mauvaises herbes est mes poules. Laissées à courir entre les lits, elles grattent le sol à la recherche d’insectes, emportant avec elles les mauvaises herbes. Les mauvaises herbes sont soit mangées, soit elles meurent d’être hors du sol. Et bien sûr, je ne peux pas oublier les chevaux. Le jardin était tellement envahi par les mauvaises herbes l’année dernière que j’ai fait appel aux chevaux d’à côté. Ce sont des chevaux de sauvetage qui avaient été affamés, donc mon jardin était comme un buffet toute la journée pour eux ! Ils l’ont enlevé en un rien de temps.