Voici comment mettre une housse de couette facilement et rapidement :
Première étape :
Prenez l’insert de couette et étalez-le sur votre lit, comme si vous faisiez le lit normalement.
Deuxième étape :
Renversez votre housse de couette propre et étalez-la sur l’insert. Assurez-vous que l’ouverture est en bas et essayez d’aligner les coins du mieux que vous pouvez.
Troisième étape :
Si vous avez des attaches dans les coins, allez-y et attachez tous les coins maintenant. Si ce n’est pas le cas et que vous cherchez un moyen facile de maintenir votre housse de couette en place, voici quelques options :
- ajoutez de petites épingles à nourrice sur chaque coin pour maintenir les coins en place ;
- essayez d’ajouter ces pinces à doudou aux coins de votre lit ;
- cousez de petites bandes de ruban ou de tissu dans chaque coin de la housse de couette. Ensuite, il suffit de les attacher aux coins de votre couette avant de l’insérer.
Quatrième étape :
Prenez l’ouverture de la housse de couette et commencez à enrouler l’insert dans la housse. C’est plus facile si vous êtes deux pour pouvoir rouler les deux côtés en même temps, mais ce n’est pas difficile non plus avec une seule personne. Commencez par tendre la main et attraper les coins inférieurs (en vous assurant d’avoir à la fois le coin de l’insert de couette et celui de la housse de couette), puis retournez-les pour qu’ils ne soient plus à l’envers.
Cinquième étape :
Continuez à enrouler jusqu’à ce que vous atteigniez l’extrémité de la couette. Vous aurez probablement l’impression d’avoir fait quelque chose de terriblement mal à ce stade, mais je vous promets que ce n’est pas le cas.
Sixième étape :
Prenez les coins à l’extrémité opposée de celle où vous avez commencé à rouler. Tirez-les, puis attrapez le côté et secouez le tout. Il faudra deux ou trois bonnes secousses pour que tout se tasse et si vous avez des attaches, c’est le bon moment pour faire le tour et attraper les quatre coins là où ils sont attachés pour tirer le tout bien serré. Faites un peu d’ajustement et c’est terminé.