L’article d’aujourd’hui peut au premier abord, vous rebuter. Ce n’est pas le sujet le plus attrayant, certes, mais poursuivez votre lecture et vous découvrirez des faits très intéressants sur les dommages que l’eau dure peut causer à votre maison. Si, comme nous, vous vivez dans une région où l’eau est dure, vous saurez de quoi je parle.
C’est vrai, l’eau douce ne fait pas partie de la check-list de tout le monde en matière de décoration intérieure.
Si l’espace dans lequel vous vivez semble parfait, il peut être incroyablement facile de négliger ce qui pourrait ordinairement passer inaperçu. Des choses comme la dureté ou la douceur de votre eau, par exemple. Lorsque vous considérez que la dureté de votre eau pourrait affecter vos pièces et la façon dont vous les utilisez, cela devient une histoire très différente. L’eau dure peut tout endommager, de vos cheveux à votre plomberie, l’eau douce faisant presque tout le contraire. En termes d’entretien ménager, l’eau douce ne crée pas de calcaire et par conséquent ne laisse pas ces frustrantes marques de résidus de savon. Cela nous fait gagner du temps en termes de nettoyage, ce qui est toujours un avantage gagnant ! L’eau dure peut finir par dégrader les finitions de vos appareils électroménagers également ; ce n’est pas une situation idéale si vous venez de dépenser une bonne somme d’argent pour rendre votre maison parfaite. Si vous êtes en mesure de vous convertir à l’eau douce dans votre maison, vous constaterez que vous utilisez moins de lessive lorsque vous faites la lessive, l’eau potable devient beaucoup plus attrayante et vous allongez essentiellement la durée de vie de vos appareils électroménagers, quelque chose qui va vous faire économiser beaucoup d’argent au fil des ans.
Cela n’a pas seulement un sens économique non plus, car nous avons constaté que l’eau douce ajoute un élément de luxe dans des tâches autrement banales comme le bain et le rasage. Nos cheveux n’ont jamais été aussi doux et les lames de rasoir durent des lustres maintenant ! Si vous ou les enfants souffrent d’affections cutanées sèches comme l’eczéma ou le psoriasis, l’eau adoucie peut aider la peau à se rétablir. L’eau douce est essentielle pour maintenir l’aspect des cuisines et des salles de bains et elle est vraiment facile à installer. L’unité est à peu près de la taille d’un ordinateur de bureau, mais elle se range à l’abri des regards, généralement sous le placard près de votre évier de cuisine. Cette unité est alors responsable de l’élimination des minéraux causant le calcaire de votre eau. Cela semble être une chose plutôt ridicule pour s’enthousiasmer, mais avoir de l’eau douce dans la maison transforme vraiment l’apparence de notre cuisine et de nos salles de bains et nous ne sommes pas du genre à rejeter les avantages luxueux ajoutés à l’heure du bain non plus !