Paris est, sans aucun doute, la ville la plus peuplée de France. Ses divers arrondissements ont chacun leur spécificité, mais l’un des plus chics est sûrement le 16ème arrondissement. C’est un coin de verdure apprécié des touristes ! Où investir sa résidence principale ou secondaire ?
Où investir dans le 16ème arrondissement ?
Une agence immobilière spécialisée dans le 16ème arrondissement vous aidera à trouver le bien parfait, ainsi que le quartier idéal.
Passy : au Nord du 16ème arrondissement
Passy est un quartier chic et confortable au nord du 16ème arrondissement. Avec ses immeubles des années 70, le mètre carré coûte entre 10 et 15 000 euros. Ce que l’on y apprécie :
- son calme ;
- son confort ;
- sa convivialité.
Trocadéro : le quartier populaire du 16ème
Situé à côté de Victor Hugo et de Passy, c’est le quartier le plus touristique de Paris avec sa superbe vue sur la Tour Eiffel. On y retrouve divers Musées comme le Musée de l’homme, le musée national de la Marine et un aquarium pour les enfants. Tous les appartements sont de standing. Une agence immobilière Paris 16 vous aidera dans votre projet !
Auteuil : plus au Sud
Il est situé au 16ème arrondissement de Paris dans le Sud. Il dispose d’espaces verts et d’infrastructures sportives comme le Parc des Princes ou Roland-Garros. Les investisseurs immobiliers y sont nombreux. En un an, les investissements sont en hausse de 6% à peu près, avec le prix du mètre carré avoisinant les 10 000 euros.
L’avenue Foch
L’avenue Foch est l’un des quartiers les plus connus du 16ème arrondissement. Pour s’y installer, il faut payer le prix fort de 13 000 euros le m2. Les bâtiments sont presque tous de style haussmannien, ce qui apporte un certain charme à cette partie de la ville. C’est une zone de commerces attrayante avec ses cafés, ses restaurants et ses boutiques. Pour ceux et celles qui recherchent le luxe et le calme, c’est le quartier parfait !
Pourquoi s’installer dans le 16ème arrondissement ?
Le 16ème arrondissement est le quartier de prédilection des personnes recherchant le calme et l’authenticité à la fois. Il dispose de plusieurs infrastructures et commodités.
Pour les promenades
Pour se balader dans le quartier et connaître son histoire, vous pouvez vous promener aux environs de la légende d’Arcole ou de la gloriette de Buffon. Le Bois de Boulogne est aussi un lieu très apprécié, car c’est un parc ouvert au public, disposant d’infrastructures intéressantes.
Du côté des jardins
En termes de jardins, on retrouve :
- le parc de Bagatelle : un jardin botanique de Paris sis sur la route de Sèvres à Neuilly et au centre du Bois de Boulogne ;
- le jardin du Ranelagh : dans ce jardin, on profite d’une aire de jeux pour les enfants et surtout de petits bancs pour se détendre et se ressourcer ;
- le jardin d’acclimatation : c’est un parc de loisir où l’on pourra tester des montagnes russes.
Les musées les plus populaires
Parmi les musées les plus populaires, on retrouve le Palais de Tokyo. Auparavant, on l’appelait Musée d’art moderne. C’est un bâtiment avec de l’art contemporain et moderne à la fois. À l’extérieur, la bâtisse est à 100 % en marbre. Vous pouvez aussi apprécier le musée national des arts asiatiques Guimet. Il offre diverses animations comme le théâtre, la musique ou le spectacle de marionnettes. Ne ratez surtout pas son jardin japonais. Enfin, on a un coup de cœur pour le musée Marmottan-Monet avec ses œuvres splendides et ses tableaux.