En plus d’apporter un côté esthétique à votre salle de bains, le tapis de bain antidérapant permet de profiter de nombreux atouts. Pratique, confortable, sécurisant et facile à entretenir, le tapis de bains antidérapant est donc un accessoire incontournable dans une pièce de bains. Cependant, bon nombre de personnes se trompent au moment de l’installer dans leur salle de bains. Quel est alors l’emplacement idéal pour un tapis de bain ? On vous en parle dans cet article.
Les facteurs considérés pour bien placer son tapis de bain en fonction des modèles
En général, l’emplacement de votre tapis de bain antidérapant dépend largement du modèle et de vos besoins. De ce fait, au sein de votre salle de bains, vous pouvez poser votre tapis antidérapant au fond du bac. Et pour sécuriser votre baignoire, optez pour un modèle qui s’harmonise parfaitement au fond de votre baignoire. Vous devez donc faire votre choix de sorte que le modèle puisse s’installer idéalement dans le bac.
Modèle de tapis de bain pour le sol
En ce qui concerne l’emplacement des modèles de tapis de bains pour le sol, ils se posent devant :
- la douche ;
- le meuble basque ;
- ou la baignoire.
Ces types d’accessoires pour salle de bain apportent aussi un côté décoratif à la pièce. Toutefois, si vous faites le choix d’un modèle de tapis de bain ayant une même longueur que votre baignoire ou votre douche, cela vous offre qu’une seule possibilité d’installation. En revanche, en optant pour un petit tapis antidérapant, vous pouvez le positionner de différente manière en fonction de vos besoins et de vos envies du moment.
Les options facultatives
Avec l’évolution du temps, les tapis de bains ou de douches se sont mués en des plateformes de stabilité pour les pieds. Souvent, certaines personnes posent un tapis à la sortie immédiate de la baignoire. Si vous désirez en faire pareil, retenez que le tapis à choisir doit vous assurer une sécurité optimale et prévenir tout risque de chute. Ensuite, il doit être doté d’un revêtement antidérapant au revers. Pour finir, il faut que ce tapis soit absorbant afin de bien éponger l’eau qui s’écoule de vos pieds. En outre, vous pouvez placer un second tapis à la suite du premier. Ce tapis permet en vérité de sécher les pieds et d’apporter de la chaleur au corps. Le choix d’un tapis moelleux ou douillet sera à privilégier pour un second tapis. Il vous apportera de :
- la douceur ;
- du confort ;
- du bien-être ;