Comment créer une maison confortable en automne

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Le billet d’aujourd’hui propose de jolies idées pour créer une maison chaleureuse et cosy à l’approche de l’automne. Profitez-en.

 

Alors que les nuits s’installent plus tôt et que le temps passe subtilement de l’été à l’automne, il y a quelques changements simples que vous pouvez apporter à votre décoration intérieure pour complimenter le changement de saison.

 

L’éclairage

 

Les jours devenant plus courts, vous devrez de plus en plus compter sur des lumières non naturelles, et il est important d’obtenir un éclairage correct en termes d’ambiance et de style. Vous voulez que le ton de l’éclairage reflète le ton de votre maison, tout en ayant un abat-jour, par exemple, qui s’accorde avec les autres articles intérieurs de votre maison. L’éclairage à faible consommation d’énergie étant désormais la norme au Royaume-Uni, vous n’avez plus à vous soucier de votre facture d’électricité lorsqu’il s’agit d’éclairer votre maison. Vous pouvez opter pour une unité plus grande comme un puits de lumière pour éclairer la pièce, ou vous pouvez préférer un certain nombre de petites lampes placées dans la pièce. Si vous êtes du genre économe, les bougies sont un excellent moyen d’éclairer naturellement votre maison, tout en créant une atmosphère merveilleuse et apaisante. Les bougies parfumées peuvent vous aider à vous détendre et même à couvrir les odeurs d’animaux domestiques par exemple, en plus d’être une façon magnifique et romantique d’éclairer sa maison.

 

Texture

 

Vous pouvez également vous pencher sur les textures de certains de vos matériaux pour réchauffer votre maison. Par exemple, une pièce carrelée n’isolera pas la chaleur de la même manière qu’une pièce moquettée. Vous pouvez utiliser des tapis et des plaids sur les sols durs pour essayer d’éliminer une partie du froid, ou même placer des plaids épais sur vos meubles, ce qui vous permettra de vous blottir sur le canapé en restant bien au chaud.

 

Chauffage

 

Une solution à long terme à envisager est de changer votre système de chauffage, car les vieilles chaudières à gaz ne sont souvent pas très efficaces sur le plan énergétique et peuvent coûter cher en réparations et en entretien. Les entreprises du secteur de l’énergie continuant à augmenter leurs prix, nous, consommateurs, cherchons toujours des moyens de réduire ces coûts supplémentaires. L’une des solutions consiste à remplacer les radiateurs au gaz par des radiateurs électriques, qui sont beaucoup plus économes en énergie que leurs homologues au gaz et qui réduiront donc continuellement votre facture de chauffage. Les radiateurs électriques sont disponibles auprès d’entreprises, dont l’objectif est de fournir un chauffage électrique peu coûteux et respectueux de l’environnement. Une alternative aux radiateurs électriques sont les chaudières à bois qui ne dépendent pas des combustibles fossiles, réduisant ainsi les émissions de carbone. Elles sont également plus efficaces sur le plan énergétique que les chaudières à gaz standard.