Cinq erreurs courantes lors de l’achat d’un canapé et les moyens de les éviter

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

#

 

Maintenant imaginez cela dans la vraie vie. Je suis sûr que la dernière chose que vous voulez est d’être coincé avec un éléphant dans la pièce. Voici les étapes avant d’acheter :

 

 

1. Commencez par un plan de la pièce

Faites un plan avant d’acheter un canapé. Au lieu de vous rendre dans un magasin de meubles, faites-vous une faveur, prenez un mètre et notez toutes les dimensions de votre pièce ainsi que l’emplacement des portes et des fenêtres. N’oubliez pas de montrer la façon dont les portes s’ouvrent, c’est-à-dire à droite ou à gauche.

 

2. Naviguez en ligne pour trouver des styles et des tailles.

Quand vous avez un morceau de papier avec le plan de votre pièce, vous pouvez naviguer en ligne.  La plupart des mesures indiquent la largeur (longueur)  et la profondeur. Certaines indiquent la hauteur. Vous aurez de la chance de trouver des mesures intérieures, telles que la hauteur du siège ou des bras.  Les mesures intérieures sont importantes car vous voulez avoir juste assez de place pour vous allonger ou asseoir plus de personnes. 

 

3. Votre canapé aura un aspect différent à la maison.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vos meubles ont un aspect si différent dans un magasin que dans votre maison ? C’est simple. L’affichage dans les magasins de détail est une science à part entière. L’éclairage est un élément majeur de l’affichage dans une salle d’exposition. Il est créé par des concepteurs d’éclairage dans le seul but d’attirer votre regard sur la meilleure caractéristique et de créer un désir d’achat. Si vous ne me croyez pas, la prochaine fois que vous serez dans un magasin de meubles, comme Ethan Allen ou Restoration Hardware, levez les yeux et vous verrez tout un réseau de systèmes d’éclairage stratégiquement placés au-dessus de votre tête.

 

4. Connaître la qualité de ce qui se trouve à l’intérieur de votre canapé – bois+ressorts+mousse.

S’informer d’abord sur la construction. Un cadre en bois dur durera plus longtemps que le pin. Les ressorts sont placés pour un meilleur soutien et une meilleure durabilité. Il peut s’agir de la construction à huit voies ou sinueuse. Dans les canapés moins chers, il peut ne pas y avoir de ressorts du tout. De même, la mousse des coussins varie en densité et en matériaux.

 

5. Trouvez le bon tissu

Le tissu d’ameublement détermine le prix et la durabilité de votre canapé.  Les questions clés à poser à votre détaillant : Ce matériau est-il destiné à un usage léger, moyen ou intensif ? Règle générale: Un tissu 100% coton se décolorera et s’usera plus rapidement. Le tissu combiné, par ex : 46% polyester, 36% rayonne, 18% acrylique aura une durée de vie plus longueSi vous aimez le tissu, ne retardez pas l’achat. Voici pourquoi : Les maisons de tissus ont des stocks limités, et votre tissu d’ameublement préféré peut être abandonné à tout moment.