5 éléments de décoration dont chaque pièce a besoin pour être complète

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Donc, il y a 5 caractéristiques de design ou éléments de décor dont, selon moi, chaque pièce a besoin. Il ne s’agit pas de tendances ou de la prochaine chose à avoir. Ces cinq choses sont des normes. Des éléments de base en fait. Et ils sont les mêmes quels que soient vos goûts ou votre style de décoration, ce qui les rend faciles à intégrer dans n’importe quel style de maison ! Pour des idées de déco jetez un coup d’oeil chez zara home !

 

1. Forme organique

Les formes organiques vont de pair avec la  » règle  » de ne pas avoir vos meubles alignés sur les murs. Elles empêchent un espace de paraître trop carré et austère. Des objets tels que des horloges, des vases, des bols et même des coussins peuvent prendre des formes naturelles et ajouter de l’intérêt à une pièce. Même une chaise bien formée fera l’affaire !

 

2. Articles en tissu

Chaque pièce doit avoir quelque chose de doux et de fluide. Même les espaces masculins ont besoin de cette petite touche de féminité pour éviter que la pièce ne soit trop dure, trop masculine. Dans un salon, cet élément en tissu peut être des coussins ou une couverture. Les chambres à coucher ont des éléments en tissu intégrés, bien sûr, dans la literie elle-même. Les salles de bains peuvent utiliser de jolies serviettes ou des rideaux de douche. Les salles à manger peuvent présenter de jolis rideaux ou un chemin de table joliment placé. 

 

3. Quelque chose en bois

Bien sûr, je suis partial car j’adore les pièces en bois. Mais je pense que chaque pièce a besoin d’au moins une pièce en bois. Le bois est un matériau tellement chaleureux et agréable, quelle que soit la finition. Pensez aux tables, chaises, étagères, bancs et autres. Rendez vos espaces encore plus douillets en ajoutant quelque chose en bois. 

 

4. Quelque chose de noir

Cela peut sembler être un élément  » obligatoire  » étrange si disons, vous aimez beaucoup de blanc dans vos espaces. Mais les accents décoratifs noirs donnent à un espace un sentiment d’ancrage. Comme s’ils n’allaient pas s’envoler, si cela a un sens. Cette touche de noir peut se trouver dans n’importe quoi : crochets, chandeliers, tapis, lampes, vases, livres, murs, poignées, boutons, etc. 

 

5. Fleurs ou plantes

Bien sûr, c’est un élément clé de notre post sur les 8 façons de rendre votre maison plus élégante avec un budget limité. Mais il faut le répéter ! Les fleurs et les plantes peuvent littéralement donner de la vie à une pièce. Elles peuvent être lumineuses et gaies ou simplement blanches et jolies. Elles peuvent même être fausses pour avoir l’air de la nature à l’intérieur – même si vous avez un pouce horriblement noir, comme moi !