Cat :
Ne négligez plus vos couloirs !
Les couloirs sont probablement l’espace le plus négligé dans une maison. Il est facile de prêter plus d’attention aux « pièces importantes » en premier lieu, mais je ne suis pas d’accord quand il s’agit de design et de décoration ! Nous passons par notre couloir plusieurs fois par jour. Ces espaces de transition sont généralement petits, peuvent être rénovés avec un budget serré et ont un impact énorme.
Voici comment nous en avons fait un en seulement trois étapes faciles : peindre les murs, accrocher de nouvelles œuvres d’artet ajouter un tapis !
J’ai convaincu une de mes amies de me laisser m’occuper de son couloir. Elle a déjà une maison incroyable et comme la plupart des gens, c’était l’un des espaces qu’ils n’avaient pas touché.
Chiner des œuvres d’art est une des choses que je préfère faire depuis longtemps déjà. J’ai décidé d’adopter une approche photographique, en trouvant des pièces qui étaient cohérentes avec le sujet : le voyage. Les installations en galerie peuvent être difficiles dans des espaces restreints, il était donc important de garder les cadres légers et cohérents, afin que la collection ne soit pas trop chargée. J’adore les cadres blancs simples. En effet, ils semblent si propres et modernes contre la couleur audacieuse du mur.
La couleur du mur.
En parlant de ça, évoquons la couleur du mur ! J’ai eu un gros coup de cœur pour la sarcelle depuis le High Point Market en octobre et j’ai finalement trouvé le cadre parfait pour elle. Je suis ravie de la façon dont le contraste élevé de la combinaison fait ressortir la garniture. La magnifique peinture est de Benjamin Moore Blue Danube. Je l’ai définitivement ajouté à mes favoris !
Je suis si heureux que les propriétaires aient décidé de garder la décoration originale. N’est-ce pas magnifique ?
Parfois, un couloir peut être délicat en ce qui concerne la circulation, surtout lorsqu’il se trouve près d’un escalier. C’est exactement ce qui se passe dans ce scénario. Il laisse une petite quantité d’espace négatif qui ne peut pas tout à fait accueillir un grand meuble, mais étant en haut de l’escalier, le mur vide avait besoin d’un point focal pour l’équilibre. Avec la quincaillerie en laiton d’origine, ces pièces sculpturales modernes avaient parfaitement du sens :
A côté du hall, il y a juste assez de place pour un petit coin salon. C’est en quelque sorte une continuation du chemin de circulation du côté opposé de la porte. Je suis obsédé par cette chaise moderne vintage et cet ottoman Platner fuchsia ! Heureusement, la propriétaire possédait déjà ces pièces fantastiques.
À la fin du relooking, j’ai été ravie d’entendre mon amie dire : » on a vraiment l’impression d’avoir une pièce… qui me fait sourire à chaque fois que je passe ! » Et, mieux encore, nous l’avons réalisé avec un petit budget. Vous voyez, prêter attention à votre couloir peut faire une énorme différence.