Les foyers sont certes de beaux ajouts pour votre espace, mais ils peuvent aussi apporter une valeur ajoutée à votre maison. Il existe un vaste choix de foyer : au bois ou à gaz, des braseros, des tables au gaz ou encore des brûleurs. Chacun ayant ses avantages et ses inconvénients, faisons le point dans cet article !
Pourquoi choisir un foyer à feu dans son patio ?
Une bonne ambiance et un apport de chaleur
Peu importe le type de foyer extérieur choisi, ils produisent tous du confort et de la chaleur pour que vous puissiez passer du bon temps.
Une ambiance auprès d’un vrai feu est appréciable, c’est pourquoi, lorsque l’on vend une maison, la présence d’un foyer d’extérieur est tout aussi recherchée qu’une piscine et son pool house !.
Construire une unité sur le patio
Les foyers d’extérieur permettent d’unifier un patio ou un espace de vie outdoor. Comme la cheminée qui est le point central de l’intérieur de la maison, le foyer agit de même à l’extérieur. Il peut même faire office de structure pour les tables et les mobiliers.
Apporter une valeur ajoutée à votre maison
Comme indiqué ci-dessus, le foyer d’extérieur est tellement convoité qu’il apporte un bon retour sur investissement à votre maison. Pour toute rénovation maison, c’est donc une option intéressante en sachant que le prix d’un logement peut augmenter de 10 % de sa valeur de base.
Profiter de son espace extérieur en toute saison
Ce qui est appréciable avec le foyer d’extérieur, c’est qu’il apporte chaleur et confort en toute saison. Vous pouvez ainsi profiter de votre espace extérieur plus tôt au printemps ou plus tard à l’automne. De plus, vous pouvez prolonger le temps passé à prendre l’apéro sur la terrasse sans craindre d’avoir froid.
Les meilleurs types de foyers d’extérieur
Il existe un large choix de foyers d’extérieur usant de multiples combustibles. Néanmoins, les plus courants sont sûrement ceux au bois et au gaz, fonctionnant au gaz naturel ou au propane. Vous trouverez de nombreux modèles sur le site ersho.
Les braseros au gaz
Les braseros sont très populaires dans les grands jardins. Il s’agit d’un brûleur au gaz unique, recouvert de verre, de cristaux de roches de lave, sis dans un boîtier en métal ou en pierre. Ils peuvent être :
- Stationnaires ou portatifs et;
- Etre reliés à une conduite de gaz permanente ou une bouteille de propane.
Les foyers au gaz
S’apparentant au foyer d’intérieur, il dispose d’une façade et d’une structure. Généralement, ils ont une structure fixe et linéaire et sont connectés à une conduite de gaz permanente. En plus, il est possible de régler la hauteur de la flamme et le débit calorifique.
Le brûleur au gaz outdoor
Il est surtout utilisé pour apporter de l’ambiance autour d’un feu. Fixé à une conduite de gaz principale, le matériau entourant le brûleur change l’usage que l’on souhaite en faire.
Les tables foyer d’extérieur
Elles ressemblent aux braseros, sauf que les foyers sont construits dans une table, permettant aux personnes de placer nourriture et boisson sur la surface externe.