L’été touche peut-être à sa fin, mais il reste encore plus de temps qu’il n’en faut pour s’amuser avec ses proches. L’une de nos façons préférées est de faire une soirée cinéma dans le jardin ! Accueillez le week-end en regardant un film sous les étoiles avec les personnes que vous aimez le plus. Ce guide de fête facile a tout ce dont vous avez besoin pour transformer votre cour en un théâtre en plein air – y compris un snack-bar !
Faire son propre stand snack bar
Les films favoris de la soirée semblent encore plus spéciaux avec un snack-bar bricolé
Couvrez une table avec un rideau de douche, en drapant du tissu supplémentaire sur un côté pour créer une toile de fond . Remplissez un plateau de service de bonbons (les cuillères en plastique et les gobelets en papier facilitent la répartition des sucreries) et installez-le à côté de boîtes de pop-corn et d’un grand bol de pop-corn pour les invités qui veulent se resservir !
Servir un cocktail d’été
Un mojito à la cerise, sucré et acidulé, est une touche inattendue d’un classique de l’été. Avant la fête, combinez des parts égales de jus de citron vert, de sirop de cerise et de mélange à mojito dans un grand bocal. Pour préparer chaque cocktail, placez 6 feuilles de menthe dans un verre, ajoutez de la glace, puis versez 150 ml de mélange à mojito. Complétez avec 150 ml de rhum ; remplissez le verre avec du club soda. Garnissez avec des fruits et de la menthe.
Épicez le pop-corn
Le popcorn est un plaisir pour les foules en soi, ! En plus du sel et du sucre à la cannelle, essayez l’assaisonnements au cheddar blanc et au maïs soufflé.Versez chaque assaisonnement dans des salières et poivrières individuelles du magasin à un euro, en les étiquetant avec un marqueur permanent. Vous avez besoin de plus d’options ? Offrez de la poudre d’ail, du parmesan, du mélange pour vinaigrette et de la poudre de cacao.
Inspirez le sourire avec des accents thématiques
Il ne faut pas grand-chose pour créer un thème de drive-in ! Transformez les invitations en centres de table en les associant chacune à une voiture-jouet et en les plaçant dans des paniers à nourriture en plastique inspirés des snack-bars,garnis de doublures en papier à carreaux.
Configurer l’écran
Que vous accrochiez un drap blanc sur une corde à linge, que vous fassiez des folies pour un écran ) ou que vous en empruntiez un à un ami, votre cour se sentira comme une salle de cinéma ! Vous aurez également besoin d’un projecteur d’au moins 1 500 lumens, d’une rallonge, d’une enceinte Bluetooth et d’un câble HDMI pour relier un ordinateur portable ou un lecteur DVD au projecteur.
Envoûter les invités avec une activité d’avant-spectacle
Pendant que vous attendez que le soleil se couche, divertissez les invités avec des pages à colorier. Créez des stations de coloriage sur des caisses en bois, qui font également office de mini tables pour les collations.