Préparez votre atelier
D’abord, avant d’organiser votre atelier, videz complètement l’espace. Cette petite astuce vous permettra de voir le type d’options de rangement dont vous aurez besoin, ce qui dépendra également de la façon dont vous voulez utiliser l’espace.
Trier les conservateurs
Vous devez trier trois piles – poubelle, don et ce que vous gardez. Par conséquent, vous devez maintenant décider ce que vous allez faire de la pile à conserver. Parmi les objets que vous décidez de conserver, vous allez maintenant les regrouper en « objets similaires ». Par exemple, vous ne mettriez pas un tournevis avec vos articles de jardinage. Les outils à main tels que les tournevis, les marteaux, etc. seront rangés dans une partie du garage, tandis que tous les outils de jardinage seront rangés dans une autre partie. Avec cette approche, vous auriez un système de » zonage de l’atelier » qui vous permettra de savoir facilement ce qui va où.
Créer un plan
Vous devez connaître tous les articles que vous allez stocker dans l’atelier, et la meilleure façon de les stocker en bon état est quelque chose que vous devez également considérer.Si vous cherchez à organiser votre atelier avec un budget serré, il est important d’être créatif dans les solutions que vous proposez. Vous dépenserez plus d’argent sans un plan droit !
Sacs de rangement en toile
Protégez les décorations saisonnières volumineuses de la poussière et de la saleté de l’atelier en les rangeant dans des sacs de rangement en toile. Rentrez une feuille de séchage avant de fermer la fermeture éclair pour dissuader les insectes et les bestioles.
Tout a sa place
Vous devez avoir une place pour chaque chose. Tous les outils devraient avoir une boîte à outils, ou peut-être un organisateur de tiroir. Un râteau ou une pelle de jardin doit avoir un crochet pour être accroché au mur. Vos produits de nettoyage et autres liquides doivent avoir une étagère ou une armoire où les ranger. Il existe plusieurs options telles que :
- Crochets muraux
- Panneaux perforés
- Étagères murales
- Tiroirs
- Cabinets
- Boîtes à outils
- Rangements en hauteur. des casiers
- Des bacs pour les petits objets
Utiliser un organisateur de tiroirs
Ce dispositif vous aidera à tout garder à portée de main. Vous pouvez y ranger tout ce que vous voulez, des différents outils pour le jardin aux vis. Un organisateur de tiroir en bambou vous permet d’être organisé et de tout garder au même endroit.
Utiliser des sacs de rangement
Les bacs de rangement en plastique sont utiles pour tout le monde et c’est un excellent système de rangement de garage pour séparer et organiser votre équipement par sport ou par saison. Malheureusement, ils sont généralement empilés contre un mur quelque part, ce qui rend difficile l’accès aux bacs du bas, surtout pour les plus petits coéquipiers de votre foyer. Mais vous pouvez le faire juste pour vous de différentes manières.
Rangement de garage
Si vous et votre famille avez un style de vie actif, vous devriez avoir de l’espace pour les vélos. Le rangement vertical est un moyen fantastique de mettre les objets encombrants à l’abri ! Un porte-vélos mural est une excellente idée si vos enfants peuvent accrocher leurs vélos eux-mêmes.
Utiliser le mur
Ne perdez pas beaucoup d’opportunités pour les idées de murs de garage. La meilleure stratégie consiste à ajouter une couche de contreplaqué de trois quarts de pouce sur la cloison sèche ou les montants nus. Cela vous donne une surface de fixation continue pour que vous puissiez monter facilement du matériel de rangement, disposer les articles de manière efficace en termes d’espace et entasser plus de choses sur le mur.
Ajouter des armoires de rangement
Si vous avez besoin d’un peu d’espace pour conserver vos articles, vous pouvez acheter une armoire de rangement pour répondre à vos besoins de stockage. Il n’y a rien d’intéressant que d’avoir une armoire pour le rangement pratique des articles ménagers. Elles sont également solidement fabriquées pour garantir une fiabilité et une utilisation à long terme. Vous pouvez même les fabriquer vous-même à partir de bois et avec l’aide de mains fortes.
Utiliser des étagères d’angle
Utiliser tous les endroits de votre garage ! Bien sûr, vous avez des étagères, mais vous ne les avez certainement pas dans un coin. Cette astucieuse étagère d’angle tire parti des montants existants, et c’est rapide, facile et bon marché. Et c’est génial pour les idées de rangement de canettes.
Utiliser des étiquettes
Ne faites pas d’erreur et étiquetez chaque élément de votre garage pour ne pas le rater ou l’oublier. La pire chose que vous puissiez faire est de mettre les choses dans leur nouvelle maison et d’oublier où elles vont ou ce qui se trouve dans les conteneurs de stockage. Cela signifie que les articles sont facilement égarés, vous finissez par détruire ce que vous avez créé parce que vous avez oublié d’étiqueter exactement où trouver chaque article ou catégorie.
Porte-outils pour mur de garage
Si vous avez beaucoup de râteaux, de pelles, de balais et d’outils de jardinage qui encombrent votre garage, mais pas beaucoup de murs pour les accrocher, essayez ceci. Coupez deux pièces de 40 cm² dans du contreplaqué de 1 cm et vissez-les à un montant mural à un angle légèrement ascendant. Glissez ensuite vos outils.
Atelier roulant
Si votre garage fait double emploi comme espace de stationnement et espace de travail, un établi roulant est indispensable. Il permet de restaurer l’espace de stationnement et de convertir votre garage en atelier. Un établi roulant standard fabriqué à partir de 2×4 et de contreplaqué.
Construire de grandes armoires en place
Il n’est pas nécessaire d’être un ébéniste pour construire de grandes et solides armoires, surtout si vous les construisez en place. Tout ce que vous avez à faire est de visser des 2×2 au mur et au plafond, puis de visser des panneaux de contreplaqué aux 2×2 pour former le haut, le bas et les côtés des caissons des armoires. Cette approche est simple, rapide et économique. Cette armoire serait également un excellent endroit pour les idées de télévision de garage, ne pensez-vous pas ?
Ne gaspillez pas l’espace en hauteur
Si toutes les affaires de votre garage sont à portée de main, vous gaspillez probablement beaucoup d’espace de stockage. Les espaces en hauteur ne sont peut-être pas des biens immobiliers de choix pour les outils souvent utilisés, mais ils sont parfaits pour le stockage à long terme. Les étagères profondes ou les armoires près du plafond peuvent contenir une tonne de choses saisonnières comme les décorations de vacances ou le matériel de camping.