9 façons simples de faire de votre maison un foyer

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Si vous venez de déménager, d’avoir un logement en location, de partir à l’université ou si vous voulez simplement répandre un peu d’amour dans votre maison, j’ai rassemblé 11 façons simples de faire de votre maison un foyer. Beaucoup d’idées, de conseils et d’astuces sur la meilleure façon d’insuffler de la vie et de la personnalité à vos quatre murs. Si votre maison ne se sent tout simplement pas comme « vous », voici comment faire en sorte que ce soit le cas.

 

No. 1 Photographies

C’est peut-être un cliché mais sortir toutes vos vieilles photos peut vous aider à vous sentir connecté à un espace. Encadrez-les, accrochez-les aux murs, donnez-vous quelque chose de joyeux à regarder chaque fois que vous passez devant.

No. 2 Couleur

Que vous aimiez ou détestiez, la couleur peut avoir un effet énorme sur votre humeur. Si votre nouvel espace est trop lumineux, atténuez-le, mais si vous devez injecter vos teintes préférées, foncez. Dans un espace loué, ce n’est pas toujours facile, mais cherchez des moyens d’ajouter votre palette préférée à travers des accessoires.

No. 3 Plantes

Maintenant, vous n’êtes peut-être pas une personne qui aime les plantes (je sais que je réussis à en tuer plus que je n’en cultive), et si ce n’est pas le cas alors investissez dans des versions factices, mais les recherches montrent que les plantes d’intérieur peuvent améliorer vos perceptions d’un espace, alors rendez-vous dès maintenant dans vos magasins locaux et faites un achat.

No. 4 Livres

Enveloppez-vous de vos livres préférés. Si vous ne les lisez pas, allumez votre Kindle, ou prenez plaisir à fouiller dans une pile de magazines. Se perdre dans les pages que vous aimez le plus vous aidera à vous connecter à l’espace qui vous entoure. Vous vous souviendrez toujours de l’endroit où vous avez lu cet incroyable roman, ou dans quel numéro vous avez trouvé votre paire de chaussures désirée.

No. 5 Manger et boire

Ok donc bien sûr vous allez faire cela dans votre nouveau lieu, mais je veux dire inviter quelques amis et prendre un repas ensemble, ou mieux encore organiser une fête. Créer de nouveaux souvenirs dans votre nouvelle maison vous aidera à vous sentir ancré et vous donnera quelque chose à quoi vous attacher dans vos nouveaux murs.

No. 6 Odeurs

S’entourer de parfum. Maintenant, cela peut sembler stupide, mais si vous déménagez dans un nouvel endroit, assurez-vous de laver tous les meubles doux dans votre détergent et votre assouplissant habituels. C’est un moyen facile de vous débarrasser de l’odeur d’une autre personne, et de faire en sorte que votre espace se sente comme à la maison.

No. 7 Indulgences

Rien ne dit plus maison que des serviettes fraîchement lavées et  douces. Enveloppez-vous dans la chaleur, le confort et l’odeur familière d’une serviette de qualité, et vous serez transporté directement dans un endroit comme chez vous. Il est possible de créer des conforts domestiques et de s’y adonner, même si vous pensez qu’ils ne sont pas là.

No 8 Café

Eh bien pas seulement du café, mais du thé, ou même du vin. Passez du temps avec vos voisins et amis en apprenant à les connaître à nouveau autour d’un verre en milieu de matinée. Commencez à vous sentir à l’aise dans votre espace et laissez les autres le constater. Leurs compléments contribueront grandement à le faire ressembler davantage à un foyer.

No. 9 Extérieur

N’oubliez pas de faire de l’extérieur une partie de votre maison également. Quel que soit l’aspect de votre espace extérieur, qu’il s’agisse d’un balcon, d’une terrasse ou d’un immense jardin à ramifications, donnez-lui un peu d’amour et commencez à y passer du temps, en vous l’appropriant.

 

 

.