5 façons d’ajouter de la couleur à votre salon 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Ce billet d’invité contient d’excellentes idées, des conseils et de l’inspiration pour injecter un éclat de couleur dans votre salon. Profitez-en !

Si vous pensez que votre salon pourrait vraiment bénéficier d’un nouveau souffle pour devenir plus coloré et lumineux, nous sommes là pour vous aider. Nous avons trouvé cinq façons dont même les personnes les plus timides peuvent injecter une touche de couleur dans leur salon pour mettre en valeur la personnalité, le plaisir et la luminosité.

 

C’est donc parti, 5 façons d’ajouter de la couleur à votre salon.

 

1. Pièces de mobilier d’affirmation

Les principaux meubles de votre salon ; canapés, fauteuils, tables basses, tables d’appoint, etc ; peuvent être un excellent moyen de mettre à jour votre schéma de couleurs sans avoir à remplacer chaque élément. Par exemple, vous pouvez acheter un nouveau fauteuil de couleur vive au lieu d’acheter un nouvel ensemble trois-pièces pour donner un nouveau look aux meubles. Il existe un merveilleux fauteuil orange d’IKEA qui est très tendance en ce moment (il existe aussi dans d’autres couleurs si l’orange n’est pas votre truc).

Si vous voulez opter pour quelque chose de complètement différent et d’encore plus extravagant, il y a une autre tendance qui émerge en ce moment et qui consiste à parer un salon sombre d’accessoires néons, comme des tables basses ou des luminaires. Soyez audacieux, courageux, et optez pour le néon !

 

2. Mobilier doux

Les meubles doux comme les rideaux, les tapis, les coussins et les jetés sont un excellent moyen d’ajouter une touche de couleur dans une pièce sans être trop brutale, car les tissus doux offrent un attrait doux. Optez pour un grand tapis de déclaration avec des coussins de lancer complémentaires pour garder l’espace coordonné mais amusant en même temps.

Des rideaux colorés sont un autre excellent moyen d’égayer une pièce et de lui donner un éclat de personnalité. Optez pour des tissus colorés qui se complètent ou s’opposent bien à votre schéma, et gardez le mur de la fenêtre autrement assez simple et uni pour éviter une surcharge de couleurs/motifs.

 

3. murs focaux

Si vous êtes vraiment limité en termes de budget mais que vous voulez tout de même un nouvel élément de couleur dans votre salon, on peut dire que la façon la plus simple et la moins chère de le faire est de peindre un (ou deux) murs principaux dans la couleur de votre choix en veillant à bien garder un mur de teinte couleur nude.

 

Il y a une superbe collection de peintures pour murs d’accentuation sur le site de Dulux, ou vous pourriez même opter pour un papier peint d’accentuation si vous ne voulez pas quelque chose d’uni. Allez-y de façon jolie et florale pour une sensation de fraîcheur et de féminité, ou allez-y de façon audacieuse et courageuse avec des imprimés géométriques.

 

4. Plafonds ou sols clairs

Il est révolu le temps où le plafond devait simplement être blanc. Changez les choses et peignez-le d’une couleur claire et vive pour un look vraiment inhabituel mais étonnamment attrayant. Ou, si cela ne vous tente pas, faites preuve de courage lorsqu’il s’agit de choisir un nouveau revêtement de sol.

Les sols et le plafond de l’habitation sont des éléments essentiels de la vie quotidienne.

Le sol et le plafond de la pièce serviront vraiment de toile de fond pour le reste de la pièce en termes de couleur et de décoration, alors gardez les choses assez simples, aussi.

 

5. Les objets de décoration

Les petits éléments de votre salon pour lesquels vous optez sont importants pour mettre en valeur votre personnalité et celle de votre famille, ainsi que pour ajouter à la palette de couleurs vives. Par conséquent, amusez-vous et soyez créatif.

Optez pour des choses excentriques et lumineuses comme des ornements colorés, des miroirs et des bougies pour que les choses restent vivantes et intéressantes. Les cadres photo sont vraiment intéressants et auraient fière allure dans un salon amusant.