Nous avons beaucoup d’animaux dans notre maison de 640 pieds carrés… 2 chiens, 1 chat et 6 poussins. Ça peut être le chaos, mais je ne voudrais pas qu’il en soit autrement. J’ai lu récemment que les gens adoptent de plus en plus d’animaux de compagnie de nos jours et cela m’a vraiment fait plaisir.
Dans le cas où vous resteriez à la maison et lutteriez pour avoir un animal de compagnie dans un petit espace, je voulais partager quelques conseils qui nous ont aidés à travers les années !
Désigner une zone pour leur lit
Chaque animal de compagnie a besoin de son propre espace, quoi qu’il arrive.
Chaque animal devrait avoir une zone pour manger
Nous avons beaucoup de chance que nos chiens ne soient pas territoriaux ou agressifs envers la nourriture. C’était en fait l’une de nos plus grandes préoccupations lorsque nous les avons introduits pour la première fois. Nous nous assurons toujours que chaque chien et le chat ont leur propre endroit pour manger, car cela aide à maintenir la paix. J’ai aussi récemment appris aux chiens qu’ils n’ont droit à un repas que s’ils sont assis patiemment sur le tapis de la salle à manger et qu’ils m’attendent.
Planifier le rangement des jouets
Cela me rend folle quand les jouets des chiens sont éparpillés un peu partout. Chaque soir, avant de me coucher, je rassemble tous les jouets et je les mets dans un panier près de notre porte d’entrée. Les chiens vont sans doute ressortir les jouets le lendemain, mais je suis toujours heureuse de les ranger. De plus, cette pratique permet de réduire considérablement les risques de chute !
Vous aurez besoin d’un très bon aspirateur
Il faut absolument investir dans le meilleur aspirateur que vous pouvez vous permettre lorsque vous faites entrer un animal dans votre maison. Les poils d’animaux sont particulièrement visibles lorsque vous avez des animaux de compagnie dans de petits espaces, car ils n’ont tout simplement pas d’autre endroit où aller.
Accepter qu’il y aura des odeurs
Je ne dis pas que vous devriez accepter des odeurs vraiment très mauvaises… mais il y a une chance que votre maison sente comme si des animaux y vivaient.