Focus sur les 4 points à prendre en considération lors du choix d’un revêtement de sol pour garage :
Quelle est la durabilité du revêtement de sol pour garage ?
Les sols de garage sont constamment exposés à une variété d’éléments durs.
Le revêtement de sol pour garage est-il facile à entretenir ?
La facilité d’entretien du revêtement de sol est un avantage important, car il rend l’entretien beaucoup moins décourageant. Il vous faut un revêtement de sol de garage que vous pouvez facilement nettoyer avec un simple nettoyeur à haute pression et une solution savonneuse. Comme il n’est pas nécessaire de beaucoup frotter ou gratter pour enlever les taches, vous gagnez du temps et de l’énergie dans le processus.
Les revêtements de sol de garage époxy sont rapides et simples à nettoyer avec des produits d’entretien ménager courants.
Combien de temps prendra le processus d’installation ?
Le temps moyen pour l’installation de la plupart des types de sols est d’environ deux à trois jours, mais cela peut prendre jusqu’à sept si vous faites des motifs et des dessins personnalisés. Une fois le sol du garage préparé, le processus d’installation ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Vous pouvez trouver beaucoup de revêtements différents sur le marché qui sont spécifiquement conçus pour les garages et qui viennent avec des avantages uniques.
Par exemple, les revêtements époxy sont très durables et ont une caractéristique d’auto-nivellement qui signifie qu’ils peuvent être appliqués en une seule couche sans aucune couture ou marque de chevauchement. L’époxy durcira dans sa forme finale après 24 heures d’application. Une autre excellente option est le sol en polyuréthane. Ce type de revêtement de garage est une bonne alternative à l’époxy, car il peut être utilisé dans les zones à fort trafic et pour le stockage d’équipements lourds. Le résultat final aura un aspect brillant avec une surface réfléchissante.
Comment le revêtement scelle-t-il le sol du garage ?
Un revêtement de bonne qualité devrait offrir une étanchéité au moins aussi durable que le sol lui-même. Si ce n’est pas le cas, l’eau et d’autres contaminants pourront s’infiltrer dans toutes les fissures ou espaces entre la surface et les nouveaux revêtements, même si vous appliquez plusieurs couches les unes sur les autres. Les sols de garage époxy sont généralement recommandés pour sceller la surface et fournir une protection contre l’humidité, car ils restent flexibles même par des températures froides.