4 conseils d’extension de maison à connaître avant de s’engager

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Vous trouvez que votre maison devient un peu trop exiguë ? Une extension de maison pourrait être la réponse à vos problèmes. Voici ce que vous devez savoir avant d’en construire une.

De la construction vers le haut, à l’excavation vers le bas, ou à la création de quelque chose de nouveau juste à l’arrière, l’ajout d’une extension de maison à votre maison est la meilleure façon de résoudre les problèmes d’espace de votre maison – alors par où commencer ?

Si vous envisagez de faire le grand saut, voici ce que vous devez savoir.

 

  1. La continuité est la clé Avant de construire, l’extension doit fonctionner de manière transparente avec les sections originales de votre maison. En plus de vos goûts personnels, vous devez tenir compte de l’intégrité architecturale de votre maison et de votre rue. Une extension ultra moderne sur une vieille maison patrimoniale peut se démarquer comme un pouce endolori.

    Il est important de mélanger l’ancien et le nouveau, en particulier lorsqu’une extension est ajoutée à une maison traditionnelle d’un style architectural spécifique. Une bonne idée est d' »extraire des éléments qui sont toujours pertinents dans la section originale et de les mettre en valeur dans la nouvelle partie de la maison ».

    Les éléments d’époque tels que les lampes suspendues, les planches recyclées ou les entourages de cheminée fournissent un lien visuel. « Remplacer les anciennes poignées de porte et ajouter de nouvelles poignées assorties est un moyen simple et raisonnablement peu coûteux d’ajouter de la continuité ». Et une autre façon de créer un look cohérent est d’utiliser des couleurs de peinture et des tons de bois similaires dans les nouvelles et les anciennes sections.

  2. Nouvelles avancées Si vous suivez une esthétique traditionnelle, recherchez les nouvelles avancées dans la construction et le design pour rendre les choses plus faciles et moins chères. Un bon exemple est celui des plafonds en métal pressé – il est maintenant disponible en aluminium léger et dans une gamme de designs originaux en relief 
    Des détails d’époque comme les rosaces de plafond et les corniches peuvent facilement être ajoutés dans votre nouvelle extension.
    Les encadrements de fenêtres d’origine peuvent également être reproduits dans la nouvelle section, en gardant le look mais en mettant à jour les niveaux modernes de sécurité et de sûreté. Si vous faites cela, assurez-vous d’inspecter les cadres d’origine – si le bois est pourri, le verre est mince ou le mastic est fissuré, il est temps de parler à votre constructeur de la mise à jour. Un accord deux pour un peut permettre d’économiser de l’argent sur le long terme.
  3. Gestion de projet Pour une petite extension, faire votre propre gestion de projet est une option économique, tant que vous avez de solides compétences organisationnelles et beaucoup de temps pour rechercher et négocier. En tant que maître d’œuvre, vous pouvez travailler avec un constructeur qui fournit des sous-traitants, ou vous pouvez embaucher vous-même des artisans indépendants.
  4. Vérifications du conseil Même un petit ajout nécessite généralement une demande de développement. Vérifiez s’il existe des stipulations relatives au patrimoine – l’extension pourrait devoir être conforme au caractère du quartier, ce qui limite le design, la disposition, les matériaux et la palette de couleurs.