J’ai réfléchi à la façon de rafraîchir ma maison avec seulement quelques petits changements… et vous n’avez probablement pas besoin d’acheter quoi que ce soit pour les faire vous-même. Voici ce que j’ai fait jusqu’à présent, mais dites-moi ce qui devrait figurer sur cette liste!
3 façons GRATUITES de rafraîchir instantanément votre maison :
Changer les textiles de votre canapé
Je suis, il faut l’admettre, une fanatique du textile. Je change constamment le style de notre canapé . Quand il s’agit de rafraîchir votre maison, je suggère de commencer par laver toutes vos housses d’oreillers, jetés, housses… tout. Des points bonus si vous vaporisez les inserts d’oreillers et le canapé avec un spray pour le lin.
Une fois que tout est propre et sec, pensez à des façons de tout disposer sur le canapé pour qu’il soit différent d’avant. Parfois, cela signifie draper un jet sur le siège du canapé ou sur les coussins du dos. Ou peut-être pouvez-vous échanger des coussins provenant d’une autre partie de la maison. J’aime aussi beaucoup utiliser des tapis pour les draper sur le dos d’un canapé afin d’y ajouter de la texture et des motifs. Assurez-vous simplement qu’ils reçoivent un bon aspirateur avant de les draper!
Nettoyez vos fenêtres des deux côtés!
Sérieusement… faites-le et faites un rapport parce que cela fera TOUTE une différence. Je pense qu’il est facile d’oublier que vos fenêtres sont littéralement votre vue sur le monde extérieur… alors nettoyez-les. Vous n’avez besoin de rien d’extraordinaire, juste de quelques chiffons et d’un nettoyant pour fenêtres. Le premier matin après avoir lavé vos fenêtres sera totalement glorieux parce que TELLEMENT de lumière du soleil entrera. Croyez-moi.
Changez vos tapis
Je déplace nos tapis et les échange. Parfois, le tapis de la chambre à coucher va dans le salon ou la salle à manger… et le tapis de la cuisine va dans la salle de bain. C’est amusant de changer les choses et vous pouvez vous sentir productif pendant que vous le faites parce qu’il y a de fortes chances que vous deviez aussi passer l’aspirateur.