Nous sommes les récents et fiers propriétaires d’un tout nouveau réfrigérateur-congélateur américain, et bien que ce soit un équipement fantastique, il a quelque peu modifié l’agencement de ma cuisine, qui a encore besoin d’attention.
C’est incroyable de voir comment un tel changement peut radicalement modifier l’aspect et la sensation de la pièce, jusqu’à bloquer la lumière, et devoir changer la façon dont je travaille dans la cuisine lorsque je cuisine.
Donc, je dois réfléchir sérieusement à la façon dont je réorganise la cuisine pour la rendre à nouveau fonctionnelle, mais sans dépenser une fortune.
#1 Le positionnement correct est la clé:
Notre cuisine a 10 ans, mais elle fonctionne encore parfaitement et est relativement moderne. Dans un monde parfait, je ne construirais pas une cuisine autour du réfrigérateur-congélateur, mais je ne peux pas justifier une nouvelle cuisine complète à ce stade. Sarah souligne que vous devriez vraiment concevoir l’espace de travail de votre cuisine autour de l’appareil lui-même, mais cela n’a pas été possible. Ayant été assez limité dans l’emplacement de l’unité, je sais que je dois résoudre certains des problèmes. Il a bloqué la lumière, mais je peux y remédier. Je vais ajouter un nouvel éclairage de tâche et d’ambiance dans le coin et peut-être positionner quelques surfaces réfléchissantes vers cet espace pour améliorer la lumière naturelle qui s’y trouve.
J’ai également l’impression que le flux de l’espace a été interrompu, je dois donc réfléchir soigneusement à la façon de le rétablir. J’espère de nouvelles armoires et un nouveau plan de travail qui donneront une sensation plus apparente à la pièce, et aideront l’appareil à s’intégrer plus naturellement
#2 Epuré
Vérifiez soigneusement les dimensions de votre nouvel appareil et réfléchissez bien pour savoir si sa taille offrira un équilibre dans la pièce. Un appareil trop grand risque de dominer l’espace et de perturber le reste du design, un appareil trop petit risque de ne pas répondre aux besoins de votre famille. Il y a des choses que vous pouvez faire pour minimiser l’impact de ce qui n’est pas tout à fait juste, quand peut-être les choix sont limités. S’il est plutôt grand, réfléchissez à la façon dont vous pouvez l’intégrer davantage dans la pièce. Sarah donne un bon conseil dans son article, et mentionne une touche simple en posant des plantes rampantes dessus, ou en créant des unités autour de lui pour qu’il s’intègre mieux aux unités actuelles. S’il est trop petit, remplissez l’espace autour de lui avec des armoires étroites, des porte-bouteilles ou des porte-serviettes. Toutes les astuces qui aident l’appareil à s’asseoir de manière plus cohérente dans l’espace en vaudront la peine.
#3 Personnaliser et customiser
Maintenant, vous ne voudrez peut-être pas faire cela si vous venez de dépenser des centaines, voire des milliers d’euros pour un nouvel appareil, mais si vous héritez ou achetez d’occasion, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour personnaliser son look afin de l’aider à se fondre dans votre cuisine. Ajoutez de la peinture pour tableau noir et créez un tableau d’affichage prêt à l’emploi. Peignez-le de la même couleur que les éléments de votre cuisine pour l’intégrer. Vous pouvez aussi le décorer avec des autocollants en vinyle ou des éléments décoratifs pour l’adapter à votre intérieur ou à votre palette de couleurs.