3 étapes faciles pour un mur en tableau noir

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Si vous nous suivez sur Facebook, vous avez peut-être remarqué que nous avons peint un mur de tableau noir dans notre salle à manger. Au départ, je pensais que je voulais mettre le mur de tableau noir dans la cuisine. Mais après avoir vécu avec lui dans la salle à manger pendant plusieurs semaines, il est si parfait ici. Je dois dire que c’était une décision fabuleuse et que les enfants l’adorent ! Je l’utilise pour écrire les devoirs d’école à la maison dessus (numéros de page, etc) et pour montrer des exemples (comme parallèle et perpendiculaire et pourquoi le poisson est le signe d’être un chrétien) et les enfants dessinent PARTOUT SUR LUI avec leurs amis.

 

Ce projet a pris un peu de temps (pas vraiment dans le travail réel, juste dans l’attente), avec plusieurs couches et le temps de séchage, mais il était vraiment simple et valait totalement l’attente.

 

Fournitures

Peinture pour tableau noir 

Pinceau à peinture 

Craie sans poussière 

Chiffon

 

Instructions

1. Peignez le mur avec la peinture pour tableau noir. C’est une substance assez fine, donc j’ai dû peindre trois couches pour une bonne couverture sur l’ancien mur de couleur moutarde. Laissez sécher pendant quelques jours. Suivez les instructions de l’emballage. Ne sautez pas cette étape, ou vous n’aurez pas une bonne surface dure.

 

2. Recouvrez TOUT le mur de craie. Cela s’appelle assaisonner le tableau. Il suffit de frotter toute la surface avec le côté d’un morceau de craie. Nous avons utilisé plus de quelques morceaux pour cette étape, c’est pourquoi nous avons acheté une boîte de craie sans poussière de la taille d’une classe.

3. À l’aide d’un chiffon ou d’une brosse pour tableau noir, essuyez le mur du tableau noir. Maintenant, c’est prêt à être utilisé !

 

Et croyez-moi, il sera utilisé!

 

Et la poussière de craie ?

Certains d’entre vous ont posé des questions sur la poussière de craie. La craie sans poussière est définitivement meilleure. Mais il y a toujours de la poussière, elle semble juste tomber sur le sol au lieu de flotter partout dans la maison. J’essuie le sol et la plinthe le long de la base du mur de craie plusieurs fois par semaine. Ce n’est pas vraiment un gros problème, ce qui le sera encore moins lorsque nous remplacerons les vilaines plinthes en bois par des plinthes d’un blanc immaculé.