J’ai la chance maintenant d’avoir une pièce entière pour ranger mes fournitures et faire du bricolage (même si cela a nécessité de sacrifier une chambre).
Recherchez du rangement juste sous votre nez
1. Rangement à double usage
Je crois que cette boîte antique est une vieille boîte à outils, mais je l’utilise comme table d’appoint avec un rangement caché. Il est beau quand il est fermé et a des tonnes d’espace de stockage caché à l’intérieur. Recherchez des articles qui jouent un double rôle… joli et fonctionnel.
2. Caisses
Les caisses sont un excellent moyen de stockage, mais elles sont également élégantes (et personnalisables aussi). J’aime utiliser une caisse ancienne pour ranger des magazines de bricolage, des albums de scrap et une couverture à portée de main. La caisse garde tout contenu, mais ajoute également de l’intérêt et de la texture à mon espace.
3. Réutiliser le vaisselier
Ce n’est plus seulement pour la porcelaine ! Utiliser et exposer la Chine formelle est en voie de disparition, mais cela ne signifie pas que les vaisseliers ont perdu leur utilité. J’utilise le mien comme centre de rangement pour les travaux manuels. Avec tous les tiroirs et les armoires, il est utile pour cacher une tonne de fournitures d’artisanat.
4. Utilisez les vieilles valises
Vous êtes probablement passé devant ces vieilles valises non roulantes dans les magasins d’économie ; un million de fois. Il est temps de vous arrêter et de les regarder de plus près ! Elles constituent un excellent moyen de stockage et sont amusantes à remettre au goût du jour. Mon mari a trouvé celle-ci et l’a recouverte d’autocollants représentant les endroits où nous sommes allés. Nous le gardons en exposition pour les souvenirs, mais il cache beaucoup de fournitures à l’intérieur !
5. Sauver ces boîtes de conserve
Arrêtez-vous avant de jeter cette boîte de conserve usagée dans le bac de recyclage. Essayez de penser à des façons de recycler les articles avant de les jeter. Les boîtes à café constituent un récipient de stockage solide. Peignez ou tapissez les vieilles boîtes de conserve pour les embellir. Je range mon ruban dans cette boîte de conserve.
Les boîtes de pop-corn, vendues principalement pendant les fêtes, sont grandes sur l’espace de rangement. Peignez-les à la bombe, ajoutez une étiquette en vinyle, et vous êtes prêt à stocker ! Cette boîte de conserve offre un grand espace pour mes peintures (et protège contre les émanations et les déversements).
6. Réinventez vos boîtes à chaussures
Plus seulement pour les chaussures ! Conservez les jolies telles quelles et récupérez les moches avec du papier décoratif. Ajouter une étiquette à l’extérieur vous aidera à vous souvenir de ce que contient chaque boîte.
Vous pouvez même transformer les boîtes à chaussures en bacs de rangement en coupant un coin.
7. Transformez les boîtes de céréales en porte-revues ou en porte-papier
Oui, même les boîtes de céréales peuvent être recyclées. Il suffit de couper un coin à un angle, de le recouvrir de papier et vous avez un récipient de stockage. Utilisez-les pour stocker des magazines, du papier d’artisanat et du papier d’imprimante. Les options sont infinies !
8. Parcourez le magasin d’occasion pour un rangement mignon
Utilisez les articles d’occasion de nouvelles façons pour afficher des articles comme les fournitures de bureau. Regardez à nouveau tous ces petits bibelots que vous croisez dans les friperies. Ils peuvent servir de rangement à la vue de tous. Utilisez de petites boîtes décoratives pour contenir des stylos ou des cartes de visite. Utilisez un plateau à étages pour présenter vos fournitures de bureau délicates et colorées.
9. Tout a meilleure allure sur un plateau
Les plateaux donnent une meilleure allure à tout, tout en rassemblant les articles sujets au désordre et en les faisant paraître importants. Essayez également d’utiliser des cadres acryliques peu coûteux comme plateau, comme je l’ai fait ci-dessus.
10. Mignon comme un seau
Utilisez des bacs en métal (vérifiez le magasin à un dollar), de petits seaux ou des supports d’ustensiles pour garder à l’écart les articles que vous atteignez souvent. Ce rangement ouvert permet un accès facile, tout en ayant l’air mignon et organisé.