10 conseils pour survivre aux allergies de printemps

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Voici quelques conseils pour survivre aux allergies printanières.

 

Comment survivre aux allergies de printemps ?

1. Limitez le temps passé à l’extérieur. Surtout par temps sec. Si vous affectionnez les balades en plein air, essayez de sortir tôt le matin, lorsque la rosée matinale a lavé une partie du pollen dans la terre. Ou après une averse.

 

2. Portez des lunettes de soleil lorsque vous êtes à l’extérieur pour protéger vos yeux des spores de pollen soufflées.

 

3. Après être sorti, essuyez vos cheveux et votre visage avec une serviette humide ou une lingette pour bébé.

 

4. Enlevez vos chaussures à l’intérieur de la porte. Ne laissez pas traîner le pollen dans toute la maison.

 

5. Changez et lavez vos draps plus fréquemment.

 

6. Les douches à vapeur peuvent vraiment aider à soulager la congestion et à éliminer l’excès de pollen.

 

7. Faites fonctionner votre climatiseur ou le ventilateur de votre système CVC pour faire circuler et filtrer l’air autant que possible.

 

8. Passez à un filtre allergène. Saviez-vous que l’air à l’intérieur de votre maison peut être 2 à 5 fois pire que l’air extérieur ? C’est pourquoi changer votre filtre régulièrement est un élément si important pour garder l’air de votre maison sain. Les filtres aident à créer un intérieur plus sain en capturant la poussière, les allergènes, les bactéries et les virus en suspension dans l’air.

Les filtres aident également à maintenir le flux d’air dans les systèmes de chauffage et de refroidissement, ce qui peut aider à prévenir le stress sur le système et réduire la quantité d’énergie nécessaire pour atteindre les températures d’air intérieur souhaitées. Certains autres filtres à charge électrostatique ayant des caractéristiques similaires sont tissés serrés et peuvent restreindre le flux d’air dans le système de chauffage et de refroidissement. Cela peut faire travailler le système plus fort et le faire fonctionner plus longtemps.

 

9. N’utilisez pas un ventilateur d’extraction pour toute la maison pendant les mois de pic de pollen. Ce faisant, vous attirerez l’air extérieur rempli de pollen.

 

10. Mangez du miel local. Supposément, manger du miel collecté localement équivaut à recevoir une petite piqûre contre les allergies chaque semaine. Cela expose votre corps aux pollens et espérons-le, vous aide à développer une tolérance au pollen.

 

À présent que vous avez quelques idées pour lutter contre les allergies, sortez et profitez des beaux jours du printemps en sachant que vous pouvez minimiser vos symptômes.